Hi.

Welcome to my blog. I document my adventures in travel, style, and food. Hope you have a nice stay!

Logements sociaux et en accession

Logements sociaux et en accession

Informations


Localisation : Noisy-le-Grand (93)
Maîtrise d'Ouvrage : Interconstruction / AFC
Consultants : Aqma architecte co-traitant+ Pouget Consultants + EVP + Moss Paysage
Programme : 90 logements sociaux et en accession
Surface : 5 870 m²
Coût : NC


La grande variété d’épanelage qui se déploie du R+1 à R+4, ainsi que la forte déclivité du terrain (près de 6m) font que la plupart des bâtiments contigus se caractérisent par des hauteurs différentes (niveaux à rez‐de‐chaussée différents). Ce travail permet d’atténuer la densité ressentie tout en répondant aux objectifs de surfaces, à savoir une SDP de 2400m² pour les logements en accession et 3400 m² pour les logements locatifs.

La topographie, la variété des points d’altimétries, permet aux habitants de profiter de vues sur la Marne depuis leur terrasse privative, rattachant le grand paysage de la Marne (coteaux de Noisy, rivière) à l’échelle domestique. Les volumes sont redécoupés, creusés et retirés pour alléger les attiques et minimiser leurs présences sur la rue et en coeur d’ilot.

La conception d’ensemble vise, à assoir ces ilots de mixité programmatique tant dans un langage architectural homogène fort, au travers des différentes volumétries et hauteurs, par la cohérence des formes et des matériaux, tout en y insufflant une forte hétérogénéité, axée sur la trame.

Logements participatifs

Logements participatifs

Logements en accession

Logements en accession