AGENCE

 

En 2009, après avoir mené des carrières séparément à Paris et à l’étranger, Axelle Acchiardo et Linda Gilardone fondent LA Architectures.

L’agence a vocation à questionner toutes les échelles du territoire et de la construction. C’est pourquoi elle répond aussi bien aux consultations portant sur des opérations de logements que sur des équipements culturels, publics et scolaires. L’équipe de LA Architectures se nourrit de la complémentarité des points de vue des architectes et de la richesse des débats qui en découlent.

 


 

Nous aimons développer une approche sur l’économie des ressources, la qualité constructive par la mise en œuvre de réflexions de conception bioclimatique, de techniques traditionnelles, et de matériaux à faible impact environnemental (sain, bio-sourcé, faible impact carbone, etc.) Les propositions de l’agence se veulent contextuelles, tenant compte non seulement du bâtiment et de ses besoins, mais aussi de son intégration dans l’environnement - le tissu urbain, la ville, la rue ou le paysage. Dans cette démarche, on retrouve la volonté de questionner la construction de la ville et du lien social par le projet, par une architecture singulière de laquelle découlerait, pour ceux qui l’occupent, ce sentiment de "bien-vivre."